Activation du compte EDUCONNECT pour les parents d'élèves de 3e

Par admin ariane, publié le samedi 20 février 2021 10:15 - Mis à jour le mercredi 3 mars 2021 07:35
images.jpg
La procédure d'orientation se fait désormais en ligne via un compte EDUCONNECT

Les identifiants et codes Educonnect ont été envoyés par mail à tous les responsables légaux pour lesquels une adresse mail étaient renseignée. Un document papier a été remis aux élèves dont les parents n'avaient pas renseigné d'adresse mail.

Ce compte unique pour l'ensemble des enfants sous votre responsabilité, permet de simplifier vos accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires et vos démarches en ligne liées à la scolarité.
Il sera conservé même en cas de changement d'école, d'établissement ou d'académie.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l'accès :

  • aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
  • au livret scolaire ;
  • à l'espace numérique de travail (ENT).

Si vous n'avez pas reçu les identifiants, c'est que votre adresse mail n'est pas valide. Vous pouvez me contacter (Mme fasquel) via la messagerie de l'ENT, avec l'adresse mail requise.


Pour activer votre compte, allez à l'adresse internet suivante :
https://teleservices.education.gouv.fr

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1